Support technique et FAQ

Questions fréquentes concernant les produits SALUS

Thermostat iT500 contrôlé par smartphone

Puis-je utiliser le thermostat d'ambiance iT 500 sans connexion Internet?

Oui, les fonctions de base et la communication s'effectuent sans fil. Seule la commande à l'aide d'un smartphone n'est pas possible sans Internet.

Pourquoi les touches de mon iT500 ne fonctionnent-elles pas?

Vérifiez si le verrouillage de l'écran est activé. Si c'est le cas, un symbole s'affiche en haut de l'écran. Désactivez la fonction en pressant simultanément les deux touches de gauche et en les maintenant enfoncées.

La tentative de mise à jour de logiciel est un échec, que puis-je faire?
  • Vérifiez si la passerelle du routeur est bien branchée et si la connexion Internet fonctionne.
  • Approchez le thermostat d'ambiance iT500 le plus près possible de la passerelle.
  • Si vous recevez un message d'échec, procédez de nouveau à l'OTA (Update Over The Air).
    Selon la connexion Internet, plusieurs tentatives peuvent être nécessaires.

Où puis-je télécharger l'application smartphone pour utiliser mon iT500?

Sur l'App Store d'Apple ou sur le Google Play Store pour les téléphones Android. Actuellement, nos appareils ne sont pas compatibles avec Windows Phone.

Quelles sont les fonctions de l'application smartphone?

L'application smartphone permet de commander le thermostat d'ambiance iT500 dans son intégralité de n'importe où.
Toutes les fonctions du thermostat d'ambiance peuvent être paramétrées en ligne.

Après m'être inscrit(e), je n'arrive pas à me connecter à l'iT500, que ce soit via mon PC ou l'application. Que puis-je faire?
  • Ouvrez l'e-mail de confirmation que vous avez reçu et cliquez sur le lien afin de confirmer votre inscription.

  • Vérifiez que vous avez bien entré la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe lors de votre connexion.

  • Assurez-vous que l'indicatif de l'appareil indiqué est correct (nombre STA) et que vous avez bien mis des piles dans l'iT500.

  • Après vous être connecté(e), vous devriez voir apparaître l'appareil dans la liste, cliquez alors dessus afin d'accéder à l'interface de commande.

Une lumière bleue clignote au niveau de mon récepteur de chaudière, qu'est-ce que cela signifie?

Une lumière bleue clignotante signifie qu'une demande de chauffage émane du thermostat et que le récepteur est sur ON.

Une lumière jaune clignote au niveau de mon récepteur de chaudière, qu'est-ce que cela signifie?

Une lumière jaune clignotante indique une erreur. Le récepteur a perdu la connexion avec le thermostat d'ambiance iT500. Veuillez contrôler la distance et chercher d'éventuelles sources d'interférences, comme des boîtiers métalliques et des écrans de protection. La connexion se rétablit automatiquement dès que le problème a été résolu grâce à un repositionnement de l'appareil.

Après la mise en route de l'iT500, la chaudière ne se met pas en marche, que puis-je faire?

Avez-vous établi la connexion avec le récepteur de la chaudière ? Veuillez vérifier, à l'aide de la notice d'utilisation, que la liaison sans fil a été correctement établie.

Mon thermostat d'ambiance iT500 a une heure de décalage. Que puis-je faire?

Veuillez procéder à une mise à jour via l'application. Cela devrait régler le problème.

Thermostats et interrupteurs

Que signifie l'abréviation MLI pour les thermostats d'ambiance ?

Cette abréviation signifie modulation de largeur d'impulsions. Il s'agit d'un procédé couramment utilisé dans le domaine des systèmes de chauffage au sol. Les périodes d'ouverture et de fermeture des différents circuits varient en fonction de la différence entre la température de consigne et la température effective. Le but est de régler précisément la température d'une pièce sans qu'il n'y ait de surchauffe.

Quelles sont les caractéristiques d'un système de régulation « tout ou rien » ?

Un régulateur « tout ou rien » fait en sorte que la sortie de commutation reste activée jusqu'à ce que la température de consigne soit atteinte. Au moyen d'une hystérésis, la remise en marche est quelque peu retardée afin qu'aucun flottement de la sortie de commutation n'ait lieu au niveau de la température de consigne. Selon les systèmes de chauffage, il faut cependant s'attendre à une certaine suroscillation.

Puis-je désactiver la fonction MLI des thermostats d'ambiance Salus ?

Pour la plupart des thermostats d'ambiance de la gamme ERT et également de la gamme it600, vous pouvez choisir entre les fonctions MLI et « tout ou rien » à l'aide des cavaliers ou du paramétrage du logiciel.

À quoi me sert un thermostat avec sortie triac ?

Il est courant d'utiliser des thermostats à sortie relais, ces derniers ne sont pas très chers et ont l'avantage de pouvoir commuter de grandes charges électriques. Les triacs sont des éléments électroniques de commutation qui, à la différence des relais, peuvent commuter silencieusement.

Quelle est la consommation électrique des thermostats d'ambiance ?

La consommation électrique des thermostats d'ambiance dépend de leurs éléments d'affichage (LED) ou bien encore de la présence d'un écran. Mais cette consommation est en général de l'ordre de 0,6 W à 1,5 W.

Que signifient les symboles L, N, SL, NSB, S1, S2 sur le terminal du thermostat ?

L= phase conductrice, N = neutre (conducteur neutre), SL = Switching Life (phase commutée pour l'actionneur), NSB = Night Set Back (diminution de température nocturne), S1&S2 = raccordement du détecteur externe.

J'ai d'anciens thermostats avec seulement 2 fils conducteurs, puis-je les remplacer par des thermostats d'ambiance Salus ?

Oui, mais seulement par des produits pour lesquels la commutation est réalisée sans potentiel, car les gamme ERT et iT600 nécessitent au moins 3 fils conducteurs (L, N, SL), comme tous les thermostats d'ambiance courants. Les thermostats à contact libre de potentiel fonctionnent avec des piles et font commuter un relais que vous pouvez intégrer dans le circuit à l'aide de vos 2 fils conducteurs.

Quelles sont les caractéristiques de la variante avec contact libre de potentiel ?

Un contact libre de potentiel est, en règle générale, un relais qui, contrairement à un thermostat « standard », ne restitue aucune puissance de commutation, mais ouvre ou ferme un contact sans puissance. Afin de pouvoir utiliser ce dernier, vous devez établir un circuit fermé entre le contact et la tension d'alimentation de votre récepteur.

Système IT600 Smart Home

De quels composants ai-je besoin avec un système iT600?

Notre système iT600 convient à des systèmes de chauffage au sol et de radiateurs. Selon vos attentes, si vous utilisez des radiateurs, vous pouvez travailler avec nos packs Starter. Pour les systèmes de chauffage au sol, vous avez besoin d'un câblage, de thermostats d'ambiance et d'actionneurs. La passerelle G30 permet l'accès à la fonction Internet, cette dernière n'étant pas une condition requise.

À quoi me sert un récepteur pour chaudière?

Si vous souhaitez connecter une chaudière ou un consommateur électrique via le réseau sans fil, vous pouvez le faire grâce à notre récepteur pour chaudière à partir du moment où un thermostat d'ambiance est actif.

Puis-je faire fonctionner uniquement un système de chauffage au sol avec l'iT600?

Oui, c'est possible. Le KL08RF est le câblage que vous pouvez utiliser avec les thermostats d'ambiance VS10, VS20. Selon vos besoins, un récepteur pour chaudière et une passerelle constituent un équipement optimal.

Une lumière rouge clignote au niveau du coordinateur, qu'est-ce que cela signifie?

Le voyant LED indiquant le statut du coordinateur est rouge. S'il clignote, cela signifie que ce coordinateur est en mode installation et que vous pouvez connecter des appareils au réseau. Ce mode s'active et se désactive en appuyant sur la touche pendant 3 secondes.

Où le coordinateur doit-il être installé?

Dans le cas d'un système de chauffage au sol sans Internet, sur le KL08RF ; dans le cas d'un système de radiateurs avec adaptateur pour prise de courant, dans une prise de courant libre le plus au centre possible de la zone d'installation. Dans le cas d'un système relié à Internet, toujours sur la passerelle G30.

Comment puis-je relier le récepteur pour chaudière au réseau?

Le récepteur pour chaudière se connecte automatiquement à un réseau Zigbee. Pour ce faire, mettez le coordinateur en mode installation et alimentez le récepteur en courant. Il se connectera automatiquement au réseau et l'indiquera via le voyant LED de statut.

Je n'arrive pas à relier le TRV au réseau, que puis-je faire?

Réinitialisez le thermostat d'ambiance en entrant le code 47 en mode Expert et procédez à l'assemblage conformément aux instructions. Attention : un thermostat d'ambiance ne peut faire fonctionner que 3 TRV au maximum.

Je n'arrive pas à relier les zones 9-12 sur le KL04 aux thermostats.

Si vous disposez d'un système iT600 connecté à Internet, veuillez procéder à la mise à jour OTA via l'application afin d'obtenir la dernière version du logiciel. Cela prend env. 10 min. pour chaque élément du système. Si vous ne disposez pas d'un système connecté à Internet, redémarrez votre thermostat d'ambiance (retirez les piles ou démontez l'unité de commande) afin de visualiser la version du logiciel lors du redémarrage. Notez-la et contactez le service technique de Salus Controls GmbH.

Solutions pour chauffage par le sol

Combien d'actionneurs puis-je raccorder à un KL06?

Le KL06 fournit 4 actionneurs par zone et 24 actionneurs en tout. On pourra, si nécessaire, utiliser la totalité de ces derniers.

6 zones ne me suffisent pas, que puis-je faire?

Le KL06 n'offre aucune possibilité d'extension. Dans ces cas-là, nous proposons au sein de notre gamme de produits iT600, le KL08 (8 zones), qui peut être également assemblé avec le KL04 (4 zones supplémentaires) pour couvrir jusqu'à 12 zones.

À quoi me sert le module PL06?

Avec le module d'extension PL06, vous pouvez connecter une pompe à l'aide d'un contact libre de potentiel. Le contact se ferme lorsque le premier thermostat émet une demande de chauffage et s'ouvre de nouveau lorsque le dernier themostat actif s'éteint.

À quoi me sert le module PL07?

Le module d'extension PL07 vous permet de contrôler une pompe et une chaudière. Il s'agit d'un module double permettant d'éteindre les deux lorsqu'il n'y a pas de demande de chauffage.

Puis-je relier plusieurs KL06 + PL06 avec des câbles afin de contrôler une pompe?

Oui, les contacts de sortie doivent être électriquement connectés entre eux de façon parallèle afin de constituer un grand groupe de surveillance des thermostats.

Comment puis-je assembler une commande groupée pour la diminution de température nocturne?

Les bornes du KL06 pour la diminution de température nocturne sont toutes reliées entre elles de sorte que vous ne pouvez constituer qu'un seul groupe. Si vous avez besoin de plusieurs groupes, vous devez alors assembler le plus grand groupe sur le KL06 et câbler électriquement les plus petits groupes à côté du KL06 ou vous devez travaillez avec plusieurs thermostats à horloge (diminution autonome).

Puis-je faire fonctionner le KL06 avec des thermostats d'autres fabricants?

Oui, n'importe quel thermostat courant, qu'il fonctionne sous 230 V ou sans potentiel, peut être utilisé avec le KL06. Vous avez une totale flexibilité.

À quoi me sert la version 24 V du Kl06?

Une tension de 24 V est installée la plupart du temps dans des institutions publiques (crèches, garderies) ou bien dans les secteurs dont le besoin de protection est élevé. De plus, il s'agit d'une alternative judicieuse si vous n'avez installé que des câbles de télécommunication ou des sections transversales trop petites dans le local/bâtiment.

Les modules PL06 et PL07 peuvent-ils être également utilisés avec la version 24 V?

Oui, les modules peuvent être utilisés indépendamment de la tension et commutent toujours les 230 V de la pompe et/ou de la chaudière.

Si vous avez des questions spécifiques dont la réponse ne figure pas dans cette FAQ ou si vous cherchez plus d'informations sur SALUS, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Votre demande est directement transmise à notre équipe technique qui vous contactera sous peu.

 

Incorrect, please try again
Saisir les mots ou chiffres ci-dessus Tapez ce que vous entendez.